Interprétes

Anthony Kondo
Violoncelle

Biographie

voir aussi Quatuor Hermès


Anthony Kondo débute le violoncelle à l'âge de cinq ans à l'école nationale de musique de Cournon d'Auvergne avec son père Takashi Kondo. À treize ans, il suit l'enseignement de Jean-Marie Trotereau (soliste de l'orchestre d'Auvergne) avec qui il étudiera jusqu'à son entrée au Conservatoire national de région de Lyon dans la classe de Patrick Gabard. Il obtient son prix d'instrument mention très bien à l'unanimité en juin 2003. L'année suivante, il étudie avec Jean-Marie Gamard au Conservatoire national de région de Rueil-Malmaison où il obtient son prix d'instrument. En 2004-2005, il entre en cycle de perfectionnement au Conservatoire national de région de St-Maur dans la classe de Nadine Pierre. Il obtient son diplôme d'études musicales mention très bien. Parallèlement inscrit en perfectionnement chez Jean-Marie Gamard au Conservatoire national de région de Rueil-Malmaison il en sort diplômé avec une mention très bien à l'unanimité et les félicitations du jury. En septembre 2005, il entre au Conservatoire national supérieur de musique de Lyon  dans la classe d'Anne Gastinel. Il suit également une formation de musique de chambre, notamment en quatuor à cordes. Il participe à de nombreuses masterclasses où il bénéficie des conseils de grands violoncellistes tels Marc Coppey et Janos Starker. 

Anthony est un des membres fondateurs du quatuor Hermès qui remporte le 1er prix des concours internationaux de Lyon (2009), de Genève (2011) et des auditions Young Concert Artist de New York en 2012. C'est avec ses partenaires qu'il découvre les grandes scènes internationales. 

L'exploration du répertoire de musique de chambre l'amène à partager la scène avec le violoncelliste Yo-Yo Ma, l'altiste Miguel da Silva, le quatuor Ebène ou encore le pianiste Nicholas Angelich.

Anthony Kondo joue un violoncelle David Tecchler de 1718.

Il est en résidence à la fondation Singer-Polignac avec le quatuor Hermès depuis 2013.


Partager Facebook Twitter

Johannes Brahms (1833-1897) , Sextuor à cordes n° 1 en si bémol majeur opus 18

Fondation Singer-Polignac 2017-2018 , jeudi 21 juin 2018 Augustin Dumay Violon , Shuichi Okada Violon , Lou Chang Alto , Manuel Vioque-Judde Alto , Anthony Kondo Violoncelle , Simon Dechambre Violoncelle ,

Gioachino Rossini (1792-1868) , Duetto pour violoncelle et contrebasse

16ème Août musical de Deauville , samedi 05 août 2017 Anthony Kondo Violoncelle , Yann Dubost Contrebasse ,